Qui sommes-nous ?

600 phenix est l’aboutissement de deux parcours complémentaires

Sandrine Fabre-Rubinstein

22 ans de management, 5 ans de conduite du changement dans la banque, la co-fondation d’une association pour la promotion des femmes dans le monde professionnel et une autre pour le soutien de jeunes artistes.

Aujourd’hui, ce qui m’anime est,

  • d’accompagner la personne, en anticipation ou reconstruction, pour qu’elles se réalise,
  • d’accompagner l’ organisation pour qu’elle accomplisse sa raison d’être sereinement et efficacement,
  • de contribuer à ce que la société offre à chacun sa place.
Mes champs d’intervention :
  • La Reconstruction Post Burn Out (certifiée RPBO©)
  • La prévention des Risques Psycho-sociaux auprès des dirigeants, pour eux-même, leurs équipes, leur organisation (Coach-consultant, RNCP 1 et Praticienne en systémie, certifiée Si Institut)
  • L’accompagnement des entrepreneurs pour qu’ils entreprennent dans l’équilibre (certifiée BCAE)
  • L’objectivation et le développement de la confiance auprès des particuliers et des entreprises (certifiée au modèle Arbre de confiance© de TrustInside)
  • L’animation de groupes de co-développement (certifiée Si-Institut)
  • La recherche sur la reconstruction post Burn Out et l’employabilité, en projet avec l’UPEC
Une conviction « Le but de toute institution sociale est de rendre le plus heureux qu’il est possible ceux qui vivent sous ses lois. Le bonheur ne doit pas être réservé à un petit nombre d’hommes ; il appartient à tous» Lavoisier.
Mes valeurs : Confiance, Accomplissement et par dessus tout la Vie

Sylvie Serre

J’ai passé 20 ans à concevoir des espaces de travail malins et chaleureux destinés à « mieux vivre et travailler ensemble ». J’ai créé pour cela deux marques de mobilier (Sity et Laganda) et contribué à améliorer la Qualité de Vie au Travail. Ce « poste d’observation » m’a mis au contact de personnes en « souffrance au travail » et confronté à mon impuissance.

En co-fondant 600 phenix, j’ai voulu sortir de cette impuissance et élargir mes compétences. Notre objectif est de créer les conditions de relations et d’environnements porteurs de sens ; des environnements qui permettent à chacun de se sentir à sa place et de se déployer avec toute son authenticité.

Faire en sorte que les besoins humains soient respectés, c’est s’assurer que l’énergie de chacun est au service des activités et des objectifs communs.

Dans ces conditions, chacun est acteur de sa qualité de vie au travail.

Et vous, quelles sont vos questions aujourd’hui ?

Je crois à :

L’autonomie – La légèreté – La curiosité

 

 

Le phenix de 600 phenix

Le phenix se métamorphose à chaque fois qu’il renait de ses cendres. En quête de connaissance pour nourrir chacune de ses vies, il poursuit inlassablement sa métamorphose. Et parce qu’il a eu plusieurs vies, il peut montrer le chemin et donner l’alerte. Par analogie, les personnes en burn-out sont nos sentinelles. Elles nous alertent sur les dysfonctionnements graves de notre société  : n’est-ce pas toute la société qui est en burn-out ?

Et vous, qu’avez-vous à apprendre du burn-out ? Pour vous ? Pour les autres ? Pour la société de demain ?

Notre société dysfonctionne dans sa relation au travail ? ce serait tentant de désigner un responsable.  Mais les racines du mal sont profondes et leurs causes systémiques.

Si nous voulons agir efficacement, il est nécessaire d’aborder la problématique à trois niveaux : individuel, organisationnel et sociétal.

  • Au niveau individuel, nous aidons les personnes à se reconstruire et à se protéger. Elles montreront d’autres chemins et contribueront à créer un monde où chacun a sa place.
  • Au niveau organisationnel, nous prévenons et déminons les situations qui risquent de générer des burn out.
  • Enfin, au niveau sociétal, nous pensons le travail et la société de demain avec une communauté dont vous faites partie, en partenariat avec des experts et des chercheurs pluridisciplinaires.

Et, que ce soit pour anticiper, prévenir et reconstruire, nous accompagnons les personnes, les organisations et  la société, à objectiver et développer la confiance en soi, en l’autre, en l’avenir.

Ainsi, nous ouvrons des perspectives et imaginons de nouvelles voies.

Notre vision : métamorphoser le travail, pour un monde où chacun a sa place dans des organisations efficaces et sereines!