Informations sur le burn out. Vers qui se tourner  lorsque le burn out, l’épuisement professionnel survient?

Qu’est-ce qui m’arrive? Que dois-je faire? Voir un psy? Faire de l’hypnose? Marcher? Voir un thérapeute psycho corporel? Prendre des massages? Ce n’est pas toujours évident. Que vous veniez de craquer, que vous soyez un proche, vous passez des heures sur internet à la recherche d’informations sur le burn out.

Aujourd’hui vous pouvez avoir un contact téléphonique avec quelqu’un qui vous donnera des informations sur le burn out ou épuisement professionnel.

http://www.rpbo.fr/calendrier_permanences/

600 phenix créé des permanences avec le réseau de consultants RPBO, Reconstruction Post Burn Out en association avec Sabine Bataille, sociologue auteur du livre « Se reconstruire après un burn out », dont la 3ème édition vient de paraître.

Psychologues ou coachs vous donneront des informations sur le burn out, les intervenants et les types d’accompagnement en fonction de votre demande et ce, dans un esprit d’interdisciplinarité. En effet, les « consultants-accompagnants » de RPBO sont là pour tenir le fil de la reconstruction avec la personne accompagnée et ne se substituent pas au médecin, au psychiatre, au psychologue, au thérapeute…

 

Cette permanence d’information sur le burn out est gratuite et tenue par des volontaires.

Quelques mots sur RPBO©

Le modèle RPBO© est issu des recherches en sociologie du travail (Université Dauphine).
Développé par Sabine Bataille, Sociologue du Travail, c’est le seul modèle existant en France et en Belgique permettant de modéliser les étapes de la Reconstruction Post Burn-Out et d’accompagner les retours à l’emploi des personnes victimes d’épuisement professionnel.

Ce modèle a reçu le 1er prix du jury ANACT (Agence Nationale pour l’Amélioration des Conditions de Travail) en 2012.

Les consultants RPBO© sont recrutés sur sélection de leurs pratiques professionnelles et de leurs valeurs. Les supervisons annuelles sont obligatoires. Les consultants RPBO© sont audités régulièrement pour garantir le professionnalisme et l’éthique de ses consultants.