Burn out, 600 phenix solidaires!

Anticiper

 

La meilleure prévention du burn out est l’anticipation. Comment éviter qu’à 50, 40 ou maintenant de plus en plus souvent des hommes et des femmes craquent, surmenés, en conflit de valeur, sans sens? Dès le plus jeune âge en changeant de modèles, de guide, de critères. Nous ne sommes jamais loin d’un réseau, Trustinside , qui oeuvre dans l’éducation pour développer la confiance par ses facteurs comme, le droit à l’erreur, la co-responsabilité, le droit à la différence.

Mais nous agissons aussi à titre solidaire.

D’une part pour que les « jeunes » diplômés choisissent leur voie en conscience de leurs talents, de leurs goûts et, justement, en confiance. Nous sommes partenaires à ce titre de  Nos Quartiers ont du Talent NQT

D’autre part en travaillant sur le sens de la vie et du travail dans un cadre inter-générationnel, avec une dizaine de personnes de NQT ou plus expérimentés en reconversion.

 

Prévenir

Sylvie fait partie de l’équipe d’animation du groupe de mentoring « career et leadership » de PWN qui accompagne les femmes salariées ou entrepreneuses, à mieux se connaître, se préserver et manager en conscience et responsabilité.

Sandrine accompagne bénévolement des personnes en transition ou recherche d’emploi dans le cadre d’associations.

 

Reconstruire

 

Nous accompagnons des femmes recommandées par une association lorsqu’elles sont en reconstruction post burn out à un coût adapté à leur budget.

Ces actions sont alignées avec notre vision : un monde où chacun.e a sa place.