Le phenix de 600 phenix

Le phenix de 600 phenix

Le phenix se métamorphose à chaque fois qu’il renait de ses cendres. En quête de connaissance pour nourrir chacune de ses vies, il poursuit inlassablement sa métamorphose. Et parce qu’il a eu plusieurs vies, il peut montrer le chemin et donner l’alerte. Par analogie, les personnes en burn-out sont nos sentinelles. Elles nous alertent sur les dysfonctionnements graves de notre société  : n’est-ce pas toute la société qui est en burn-out ?

Et vous, qu’avez-vous à apprendre de votre burn-out ? Pour vous ? Pour les autres ? Pour la société de demain ?

Notre société dysfonctionne dans sa relation au travail ? ce serait tentant de désigner un responsable.  Mais les racines du mal sont profondes et leurs causes systémiques.

Si nous voulons agir efficacement, il est nécessaire d’aborder la problématique à trois niveaux : individuel, organisationnel et sociétal.

  • Au niveau individuel, nous aidons les personnes à se reconstruire et à se protéger. Elles montreront d’autres chemins et contribueront à créer un monde où chacun a sa place.
  • Au niveau organisationnel, nous prévenons et déminons les situations qui risquent de générer des burn out.
  • Enfin, au niveau sociétal, nous pensons le travail et la société de demain avec une communauté dont vous faites partie, en partenariat avec des experts et des chercheurs pluridisciplinaires.

Ainsi, nous ouvrons des perspectives et imaginons de nouvelles voies.

Notre vision : métamorphoser le travail, pour un monde où chacun a sa place !