Témoignages Entreprises

Ils témoignent

C’était un challenge, ce fut une victoire! L’ambition? Provoquer des prises de conscience et des premières actions, en 3 heures seulement, auprès de 35 chefs d’entreprise durs à cuire et « à qui on ne la fait pas ».

Nous avons osé ce que proposaient Sylvie, Sandrine, Leila : entrer dans le vif du sujet. Être cash.

Malgré le thème, nombre d’entre eux ont « adoré ». En dehors de cette surprise, pouvoir rire alors que le sujet est grave, d’ores et déjà il y a eu des bénéfices profonds et durables, et les objectifs ont été atteints au niveau des prises de conscience « personne n’est à l’abri », « on a tous des façons de réagir, d’exprimer ses émotions », ainsi qu’au niveau des actions, « j’en parle sans tabou », « je veille à partir des signes » « j’alerte la personne », « j’arrête, ce soir ça ne sert à rien de continuer à travailler, je pars », « je me suis remise au sport ». Et la cerise sur le gâteau, des graines ont sans doute été plantées même chez les derniers irréductibles, grâce à cette demie-journée « Burn-Out, bull-shit ou réalité » organisée par 600Phenix

Pierre-Emmanuel Petit

Co-fondateur du groupement de pharmaciens, Arpilabe, Accélérateur de la création de valeur dans la pharmacie d'officine

Sylvie nous a expliqué très clairement les « règles du jeu ». Elle a été très à l’écoute de la problématique des uns et des autres, et a su nous conseiller pour que nous n’adoptions pas une attitude de « conseils d’amis » comme on pourrait être tenté de le faire. Sylvie est régulièrement intervenue pour cadrer, expliquer, rassurer, conseiller. Son rôle était très apaisant et dynamique à la fois.

Estelle Guillerm

Dirigeante et créatrice , Family Zen

Les séances de co-développement professionnel animées par Sylvie Serre m’ont beaucoup apporté en raison de la richesse, de la diversité et de l’animation bienveillante. Cela m’a donné l’énergie de me mobiliser sur un projet de développement que je n’arrivais pas à mettre en route concrètement

Anne

Directrice de galerie d'art

Les cours de Sandrine sont très structurés, tout en laissant vie à l’échange et à la synergie de groupe. D’une grande bienveillance et d’une expertise incontestable, Sandrine a su me donner (et nous donner) goût aux enjeux primordiaux du management et de la conduite du changement.

Romain Basmaison

Entrepreneur

L’intervention de Madame Serre, préalable au travail sur les espaces de travail comprenait des entretiens individuels et une synthèse qui ont permis de libérer l’expression et de clarifier des tensions dans l’équipe.
Sa vertu principale a été de confirmer et d’accélérer la prise d’une décision essentielle d’organisation.
Résultat : Nous avons pu retrouver une bonne ambiance et une meilleure efficacité. Le projet de réaménagement des espaces a alors réellement pu démarrer.
La présentation des différentes typologies d’espaces a permis de mettre en mouvement les collaborateurs sur l’appropriation des enjeux liés à cette problématique et de recréer du lien autour de ce sujet qui nous concerne tous.
Au final, si l’organisation actuelle de l’espace ne leur convient pas, ils pourront le faire évoluer en connaissance de cause grâce à une meilleure identification de leurs besoins.
Mars 2019
Alexandre Gonzva

Président, Cabinet d'Ormane