Témoignages Personnes

Ils témoignent

La sérénité de Sylvie, tout en étant très à l’écoute et dans l’action, sans la moindre trace de jugement, a été très rassurante pour moi au début.
La bienveillance été telle que je me suis retrouvée à me dire que j’aimerais bien l’avoir comme membre de ma famille 🙂
Sylvie me connaissait de mieux en mieux et s’adaptait à mes questions, à ma situation et à mon caractère,
Une séance en particulier a créé un déclic et ça a été le début d’un nouveau questionnement qu’on a  approfondi jusqu’à la fin des séances.
Le sens de la vie et le sens du travail pour moi sont complètement liés et indivisibles, Sylvie m’a permis de comprendre cela sans m’obliger à changer ou faire la distinction.
Ensuite elle m’a permis de l’accepter. Finalement le plus important est de prendre conscience des choses et de savoir pourquoi on les fait et d’être ok avec ça.
Je dirais qu’il n’est pas nécessaire de prendre une grande décision du jour au lendemain et tout laisser derrière soi, 
Il n’est pas nécessaire d’attendre le burn out pour trouver une solution et faire ce qu’on aime, On peut très bien se laisser le temps d’évoluer pour petit à petit.
Sylvie ne vous oblige en rien, ne vous impose rien, elle vous pousse à vous connaitre pour faire ressortir le meilleur de vous même. 
Inès A. Réalisatrice

Accompagnement au "sens de la vie, sens du travail"

L’accompagnement  de Sandrine m’a été précieux. Nous nous sommes rencontrées régulièrement tout au long de ma reconstruction post- burn out. Sur ce chemin, Sandrine m’a accompagnée à chaque étape en respectant mon rythme. Au début, Sandrine m’a aidé prendre soin de moi en m’incitant à m’adonner à des activités ressourçantes. Progressivement, Sandrine m’a accompagnée dans mes réflexions sur le sens à donner à ma vie professionnelle avec une grande ouverture, en envisageant toutes les idées qui se présentaient. Elle m’a aidé à me reconnecter à mes valeurs essentielles, à retrouver les fils perdus de mes envies, de mes goûts, de mes appétences, à questionner mes peurs… grâce à son aide, j’ai pu retisser un fil solide. En fin de séance, je partais avec le sentiment d’avoir progressé sur mon chemin et avec des actions concrètes pour continuer à avancer.
J’ai apprécié le respect que Sandrine a manifesté de mes besoins, de mon rythme, l’habileté de son questionnement, son écoute, sa bienveillance, son humour… Nos échanges m’ont aidé à grandir et resteront pour moi des moments exceptionnels. Celui où un être humain tend la main à un autre pour l’aider à se relever. Mille mercis Sandrine et merci à 600Phenix d’exister.

Hélène M.

Accompagnement en reconstruction post Burn out

L’accompagnement par Sylvie a été mis en place quelques semaines après le début de mon arrêt de travail. Cela m’a permis, en complément du travail fait avec le psychiatre, de mieux comprendre ce qui avait amené le burn out. J’ai fini par réussir à faire un vrai break dans ma tête, indispensable. Néanmoins la temporalité de l’accompagnement par Sylvie et les exercices que j’ai faits avec elle m’ont permis de ne pas me déconnecter de l’idée-même du travail, de rester en mouvement dans ma tête et surtout de ne pas me bloquer dans le négatif, tout en respectant mes besoins. Cela m’a permis de mieux me connaître pour replacer le travail à sa juste place dans ma vie, et d’aborder plus sereinement la reprise du travail. N’étant pas à Paris, les RV étaient par skype. C’est tout à fait réalisable, je conseillerais quand même quelques RV de visu.

Eric B

DRH et DAF d'une TPE du secteur culturel

S. est cette personne rare, qu’on aimerait tous rencontrer un jour. Et j’ai eu cette chance. De posture bienveillante, elle a une rare qualité d’écoute, qui lui permet de poser des questions avec la plus grande justesse.
De fil en aiguille, elle vous guide vous permettant d’ouvrir vous mêmes des portes et des horizons meilleurs. Après chaque échange, on sort un peu plus grandi, fort et heureux.
Marcelline H

Entrepreneuse

Sandrine m’a accompagnée pendant 9 mois pour m’aider à me reconstruire à la suite du burnout que j’ai vécu en 2018. Son aide a été précieuse tout au long de ce parcours. J’ai beaucoup aimé les outils qu’elle a mis à ma disposition qui m’ont permis de faire le point sur moi-même et de me poser les bonnes questions pour la suite. Sandrine a été bienveillante tout au long de la période ce qui m’a vraiment permis de sortir la tête de l’eau et envisager l’avenir plus sereinement grâce aux capacités que j’ai développées lors de cet accompagnement! Marine H.

Accompagnement en reconstruction post Burn out

S. m’a accompagnée, conseillée lors de coaching individuels et collectifs. S. est très à l’écoute et toujours dans l’empathie. Elle sait s’adapter à chaque personnalité et arrive à tirer le meilleur de nous même ; nous faire découvrir nos talents et repartir avec une idée plus positive de nous. Personnellement, sans S. je n’aurais pas su rebondir après de grosses difficultés d’intégration dans ma nouvelle équipe. S. a planté des « petites graines » tout au long de nos échanges, m’a guidée sans rien imposer et m’a laissée prendre mes propres décisions avec un regard toujours bienveillant. Je suis à nouveau très épanouie professionnellement et suis consciente de mes talents, mes valeurs et mes points à améliorer. Finalement cette rencontre a été une vraie bouffée d’oxygène, un nouveau départ plein de promesses. Merci ! Sandrine Meschain

Ressources Humaines

J’ai pu bénéficier d’un coaching avec Sandrine, avec nos échanges j’ai pu affiner mon projet professionnel. J’ai pu prendre le recul nécessaire. 

Sandrine a su par sa bienveillance m’amener à m’interroger, à me poser les bonnes questions et surtout trouver les réponses.
Mohamed Charef

Entrepreneur