Sylvie Serre

600 phenix est l’aboutissement de deux parcours complémentaires

Sylvie Serre

J’ai passé 20 ans à concevoir des espaces de travail malins et chaleureux. Je voulais que chaque personne ait du plaisir à échanger dans des espaces adaptés pour « mieux vivre et travailler ensemble ».

Il y a des besoins humains qui sont universels et d’autres qui sont spécifiques à chacun.  Ma mission consiste à transmettre la connaissance de ces besoins et à créer les conditions permettant d’identifier les besoins individuels. L’objectif est  que chacun soit acteur de sa qualité de vie au travail et mobilise un niveau d’énergie adapté à son activité. Cette prise de conscience a particulièrement du sens lorsqu’il s’agit de personnes qui reviennent dans l’entreprise après un burn-out, mais également à l’équipe qui les retrouve, à leur manager et finalement à l’entreprise toute entière.

Mes champs d’intervention :

  • L’accompagnement des personnes qui reconstruisent leur vie après un burn-out (certifiée RPBO).
  • La gestion des modes mentaux anti-stress de l’approche neuro-cognitiviste (certifiée de l’Institut de Neuro-cognitivisme).
  • L’approche de développement du « Sens de la vie, sens du travail » (CNAM)
  • L’animation de groupes de co-développement  (certifiée Si-Institut).
  • La facilitation en intelligence créative (en accompagnement individuel et collectif, Iris Créativité)
  • L’environnement de travail comme ressource au service de la Qualité de Vie au Travail aux étapes-clé de l’évolution humaine d’une entreprise.

Mes valeurs les plus ancrées sont :

L’autonomie – La légèreté – La curiosité