Sylvie Serre
Le phenix de 600 phenix
Le phenix se métamorphose à chaque fois qu’il renait de ses cendres. En quête de connaissance pour nourrir chacune de ses vies, il poursuit inlassablement sa métamorphose. Et parce qu’il a eu plusieurs vies, il peut montrer le chemin et donner l’alerte. Par analogie, les personnes en burn-out sont nos sentinelles. Elles nous alertent sur les dysfonctionnements graves de notre société : n’est-ce pas toute la société qui est en burn-out ?
Et vous, qu’avez-vous à apprendre du burn-out ? Pour vous ? Pour les autres ? Pour la société de demain ?
Notre société dysfonctionne dans sa relation au travail ? ce serait tentant de désigner un responsable. Mais les racines du mal sont profondes et leurs causes systémiques.
Si nous voulons agir efficacement, il est nécessaire d’aborder la problématique à trois niveaux : individuel, organisationnel et sociétal.
Et, que ce soit pour anticiper, prévenir et reconstruire, nous accompagnons les personnes, les organisations et la société, à objectiver et développer la confiance en soi, en l’autre, en l’avenir.
Ainsi, nous ouvrons des perspectives et imaginons de nouvelles voies.
Notre vision : métamorphoser le travail, pour un monde où chacun a sa place dans des organisations efficaces et sereines!