En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Pour plus d'informations consultez nos mentions légales.
Close
Burn-out : prévenir, reconstruire et développer la confiance

Pour des organisations sereines et efficaces
où chacun a sa place

Certifiées à la méthode RPBO© (Reconstruction Post Burn Out), formées aux approches systémiques, Process Communication© (individuelles et collectives) et neuro-cognitive, facilitatrices en intelligence créative et praticiennes de l'Arbre de confiance©, Sylvie et Sandrine, coachs, consultantes et formatrices, accompagnent depuis plus de 4 ans les personnes et les organisations dans la prévention des Risques Psycho Sociaux et du burn out.

Elles interviennent en prévention primaire (pour éviter que le risque survienne), secondaire (quand le risque est déjà présent) et tertiaire (quand il faut "réparer" les conséquences du risque).

Nos partenaires
Le modèle RPBO© utilisé par 600 phenix est issu des recherches en sociologie du travail et développé par Sabine Bataille, sociologue du travail. C'est le seul modèle existant en France qui modélise les étapes de la Reconstruction Post Burn-Out et accompagne le retour à l'activité des personnes victimes d'épuisement professionnel. Ce modèle a reçu le 1er prix du jury ANACT (Agence Nationale pour l'Amélioration des Conditions de Travail). Tout professionnel l'utilisant dans le cadre de ses consultations doit être formé et audité par le Cabinet RPBO© à Massy(91) en île de France.
Beaucoup de personnes victimes d'un burn out souhaitent se lancer dans un projet entrepreneurial. BCAE propose une cartographie des compétences et aptitudes à entreprendre. Ce bilan détaillé permet de :

  • faire émerger les motivations à entreprendre.
  • identifier les forces et les points de vigilance.
  • vous aider à faire un choix lucide.
  • évaluer vos besoins ( temps, énergie, ressources…).
Pour que le projet ne soit pas un choix par défaut, 600 phenix est partenaire de BCAE

Mesurer et renforcer la confiance : le modèle Arbre de Confiance de Trustinside est le fruit de 3 années de Recherche et Développement transdisciplinaire. Il a été initié en 2012 par le think tank Institut Confiance. C'est le seul modèle d'objectivation et de médiation de la confiance applicable aux relations inter-personnelles, aux organisations et à l'éducation. Parce que la confiance est la mère de toutes les valeurs, 600 phenix est partenaire de Trusinside.
Nous contacter