En tant que spécialistes du stress, nous savons que le projet d'entreprendre est enthousiasmant : il traduit un désir fort de changer le réel, le sien et plus largement, celui des « autres ». Parce qu'il est pleinement engagé, l'entrepreneur mélange parfois sa personne et son projet. Il est persuadé que ses compétences techniques suffisent à faire de lui un bon entrepreneur. Or, entreprendre s'apprend et se prépare : pour garder le recul nécessaire et bien décider face aux choix à faire.
Jump, c'est 2 piliers complémentaires :
- Le baromètre QIPE établi par BCAE (Booster des Compétences et Appétences Entrepreneuriales). Ce baromètre balaie l'ensemble des compétences, des savoir-faire et des savoir-être d'un entrepreneur. Il a été construit à partir d'entretiens avec des dizaines d'entrepreneurs qui ont « réussi ».
- L' Arbre de Confiance © : il modélise les facteurs de confiance. Le baromètre que vous passez en ligne, permet d'objectiver vos pratiques en matière de confiance et de prendre conscience des processus qui génèrent des relations de confiance ou de défiance envers l'ensemble des parties prenantes de votre éco-système.